Identification Cafard/Blattes

Il s’agit en fait du même insecte rampant. Le nom officiel de cet insecte est « blatte » mais on l’appelle couramment « cafard ». Il existe plusieurs espèces de blattes : les blattes germaniques, les blattes orientales et les blattes américaines. L’espèce la plus répandue en France est la blatte germanique.

 

Les blattes sont des insectes extrêmement résistants qui n’ont absolument pas besoin de l’homme pour se nourrir. Les blattes sont des insectes rampants omnivores. Ils se nourrissent donc de tout : féculents, viande, cafards morts, dentifrice, sucre, savon… Ils ont également besoin d’eau qu’ils trouvent dans la nourriture ou dans les lavabos ou les éviers. 

Intervention rapide et efficace pour l’extermination de tous nuisibles, rongeurs ou autres.

Avoir une solution clé en main pour respirer ?

Expert à votre service

De plus, ils ont une capacité de survie exceptionnelle. En effet, ils peuvent survivre sans manger ni boire durant des semaines

 La blatte ne mord pas et ne pique pas. En revanche elle se reproduit très rapidement et raffole des aliments que l’on peut trouver dans un garde-manger. Si la blatte ne se nourrit pas du sang des êtres vivants elle peut cependant par l’intermédiaire de ses urines et de ses excréments transmettre des maladies dangereuses pour l’homme.

 

Les blattes se reproduisent généralement dans des zones humides et chaudes. La femelle va attirer le mâle par la sécrétion de substances odorantes. Leur reproduction est très rapide et conséquente. Une femelle peut en effet mettre au monde des milliers de petits en une année.

Contactez nous

Infos pratiques

Expertise nuisibles, votre expert du traitement des nuisibles pour les particuliers et les professionnels.

expertisenuisible © All Rights Reserved.